Tourcoing Une policière frappée avec un pied-de-biche lors d’un cambriolage

Un équipage de police secours a pris quatre individus en flagrant délit de cambriolage, samedi, rue du Pont-de-Neuville. Durant l’intervention, l’un des malfaiteurs a frappé une policière à la tête avant d’être arrêté.

B9717496998Z.1_20181105162135_000+G4CCC4K0O.1-0L’arrestation s’est déroulée rue du Pont-de-Neuville à Tourcoing. Photo illustration.

Une plaie saignante de six centimètres sur le crâne, sept points de suture lors de son passage au CH Dron et deux jours d’ITT, une fonctionnaire de police du commissariat de Tourcoing a été sérieusement touchée, dans la nuit de vendredi à samedi, en intervenant sur un cambriolage.

Les deux suspects libérés

Vers 4 h 30, un équipage de police secours dépêché rue du Pont-de-Neuville tombe sur quatre individus en train de cambrioler une maison. L’intervention des forces de l’ordre permet de mettre fin à ce vol par effraction. C’est en tentant d’être maîtrisé que l’un des cambrioleurs va frapper une policière à la tête avant d’être arrêté. Un deuxième membre du quatuor a également pu être appréhendé tandis que deux autres ont réussi à prendre la fuite.

Le jeune adulte a été remis en liberté

Les interpellés sont déjà connus des services de police de manière défavorable. L’un, mineur (17 ans) a été placé sous contrôle judiciaire et orienté vers un foyer. Le second, âgé de 18 ans, est celui qui est accusé d’avoir asséné le coup de pied de biche à la policière. À l’issue de la garde à vue réglementaire, il a été présenté à un juge. Placé sous contrôle judiciaire, il a été remis en liberté en attendant de passer au tribunal.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *