Stupéfiants. Vaste contrôle sur les rouliers de Groix

2.628 personnes ont été contrôlées. Les fouilles ont permis la découverte de produits stupéfiants sur certaines personnes et dans les bagages.

2.628 personnes ont été contrôlées. Les fouilles ont permis la découverte de produits stupéfiants sur certaines personnes et dans les bagages.

 

Sur réquisition du procureur de la République de Lorient, une opération de contrôle a été menée jeudi toute la journée auprès de tous les passagers, véhicules et bagages débarquant sur l’île de Groix par les navires de la compagnie Océane et Escale Ouest, pour la recherche de produits stupéfiants.

Cette opération s’est déroulée en coordination avec les personnels de la douane maritime du navire « Kan an Avel » de Lorient (neuf douaniers, dont un maître de chien). La gendarmerie a engagé sept militaires sur cette opération : trois de la brigade de Groix, appuyés par le renfort de deux réservistes du groupement de gendarmerie du Morbihan, et le concours de l’équipe cynophile du Psig de Pontivy (56).

2.628 personnes contrôlées

2.628 personnes ont été contrôlées. Les fouilles ont permis la découverte de produits stupéfiants sur certaines personnes et dans les bagages. Huit procédures ont ainsi été établies pour usage et détention de produits stupéfiants. Les personnes détenant ou transportant ces produits auront à en répondre devant la justice.

Les produits découverts, essentiellement dérivés du cannabis (résine et herbe) ont été saisis pour destruction par les services de la douane.

La gendarmerie annonce que d’autres opérations de même nature seront prochainement conduites par la gendarmerie sur les îles et sites touristiques de l’arrondissement de Lorient.
Source :  Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *