Strasbourg: Attention, les arnaques sur l’autoroute font leur retour

FAITS DIVERS Les escroqueries sont de nouveau à l’ordre du jour sur les autoroutes de l’agglomération strasbourgeoise. La gendarmerie met en garde les usagers…

Un gendarme à moto. Illustration

L’arnaque n’est pas nouvelle et déjà en juin, un jeune automobiliste s’était fait subtiliser 500 euros. Elle est pourtant toujours utilisée : mercredi, trois nouvelles tentatives de vol par ruse ont été constatées sur l’autoroute A35 entre Gambsheim et Seltz, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le mode opératoire est toujours le même : des personnes circulant à bord de voitures de grosses berlines se garent sur la bande d’arrêt d’urgence et font signe avec insistance aux automobilistes de s’arrêter. Puis ils prétextent d’avoir un enfant malade dans la voiture et un besoin urgent d’argent, où bien d’être en panne d’essence. ils demandent ensuite de l’argent en échange de bijoux qui s’avèrent être factices et prennent la fuite.

D’autre part, les gendarmes de Soufflenheim ont observé de nombreux faits similaires, depuis le début de la semaine. Ils demandent aux automobilistes de ne pas s’arrêter et de composer le 17.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.