Start-up nation : un élu LREM lance une entreprise de masques… à 10€ l’unité

A l’approche du déconfinement une nouvelle histoire, révélée par Lutte en Nord, vient rappeler ce qu’est véritablement la macronie. Florian Thieffry, conseiller municipal LREM à Hellemmes, a profité de la crise sanitaire pour lancer une start-up de ventes de masques à 10 euros l’unité. Dans la macronie, décidément tout est bon et tout les moyens sont permis pour s’enrichir.

arton20672-1c093

Le déconfinement forcé, la volonté de faire payer la crise aux travailleurs, mais aussi la gestion de la crise sanitaire, rendent éclatant que le gouvernement et la République en Marche ont depuis bien longtemps touché le fond. Pourtant, l’histoire ne s’arrête pas là, le cynisme prend des proportions plus renversantes encore, des responsables de LREM ayant vu dans la crise sanitaire le moyen de s’enrichir.

D’après Lutte En Nord. Florian Thieffry, tête de la liste soutenue par LREM aux municipales à Hellemmes, n’a pas hésité quand l’opportunité de se faire de l’argent sur le dos des malades et des précaires, s’est présentée. Ce conseiller municipal en pleine épidémie a décidé de lancer une startup de masques de protection, Maskouzu.

Sur le site de la mairie d’Hellemes

Capture d’écran 2020-05-08 à 21.52.30Capture d’écran 2020-05-08 à 21.53.27C’est au prix exorbitant de 10 euros le masque que l’élu LREM a décidé de faire son beurre, alors que le gouvernement a plafonné le prix des masques chirurgicaux à 95cts d’euros, déjà un prix exorbitant. Sur le site de la marque les prix s’envolent même à 48 euros les 4 masques.

Lire la suite : Révolution Permanente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *