Sin-le-Noble – L’orchestre de la gendarmerie nationale en concert, vendredi, avec le chœur d’enfants de l’école de musique

PHO_0_annonce_concert_gendarmerie_le_7_2

La musique de la gendarmerie nationale fait partie des musiques militaires de la place de Paris. Placée sous l’autorité du commandant de Région de gendarmerie de Paris et du gouverneur militaire de Paris. elle accompagne à ce titre les grandes cérémonies de la capitale pour les plus hautes autorités de l’État.

Les missions de cette prestigieuse formation musicale comprennent aussi des concerts, participations à des festivals et autres grandes manifestations culturelles auxquels elle est régulièrement invitée. Enfin, elle participe aux prises d’armes et défilés au profit de la gendarmerie nationale.

L’orchestre de la gendarmeire nationale a développé un répertoire éclectique : classique, variété, moderne, contemporain et jazz à travers une large palette d’ensembles distincts : orchestre complet, orchestre d’harmonie, batterie fanfare, big bang, quintette de cuivres ou quintette à vent. Les musiciennes et musiciens sont exclusivement sous-officiers ou gendarmes, adjoints volontaires, lauréats de conservatoires nationaux, de concours nationaux et internationaux ou de confédérations musicales. Créée en 1934, la musique de la gendarmerie nationale est stationnée, depuis juillet 2007, sur le site de Maisons-Alfort. À découvrir vendredi ou… à redécouvrir.

Vendredi 7 février à 20h salle Henri-Martel à Sin-le-Noble. Entrée gratuite.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.