Les bons chiffres de la gendarmerie

Les bons chiffres de la gendarmerie

Le major Dominique Gary a présenté le bilan chiffré de 2013.
Photo Christian Lacombe
La ronde des vœux est passée par la gendarmerie, mardi dernier. Le major Dominique Gary n’a pas manqué de donner le bilan chiffré de l’année 2013, avec 413 délits judiciaires contre 495 en 2012, soit une baisse de 17 %, et 256 délits élucidés contre 220 l’an passé (soit 62 % contre 44 %). 37 personnes ont été mises en garde à vue, il y a eu 61 cambriolages contre 117 en 2012, et la brigade est intervenue sur 69 accidents.

Le maire et conseiller général Jacques Monmarson a évoqué la nouvelle brigade vers Gimel, un projet qui est depuis belle lurette dans les cartons et qui pourrait bien ressortir avec un accompagnement de la Communauté de communes. « Saint-Astier est le canton du département qui compte le plus grand nombre de gendarmes au mètre carré et il n’est pas normal que vous occupiez des locaux aussi vétustes. »

Le colonel Casaubieilh, commandant le Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG), a remis à la municipalité astérienne une photo de manifestation prise en 1968, année de création du centre.

Christian Lacombe

Le lieutenant-colonel Bréart de Boisanger, commandant le groupement, était représenté par le lieutenant-colonel Deschtrette.

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.