[Série d’été] Le jour où… Nordahl Lelandais a avoué (vidéo)

maelys-9-ans-a-disparu-alors-qu-elle-assistait-a-un-mariage-a-la-salle-des-fetes-de-pont-de-beauvoisin-dr-1503862171-169x300Ce mercredi 14 février, la neige recouvre les montagnes de l’Isère. De nombreux journalistes attendent le début d’une conférence de presse sur l’affaire de la disparition de la petite Maëlys. Quelques minutes avant ce rendez-vous, un coup de théâtre survient : le corps de l’enfant vient d’être retrouvé. André Veyret, journaliste de L’Essor, nous raconte cette journée décisive.

Lire aussi sur L’Essor: Maëlys : acculé par l’enquête des gendarmes, Lelandais craque

“Nordahl Lelandais est dans un véhicule du peloton de gendarmerie de haut-montagne de Grenoble équipé pour aller sur ce chemin enneigé, explique André Veyret. La nuit va tomber, la plupart des gens imaginent que Nordahl Lelandais a voulu faire une promenade dans la nature. La conférence de presse est à 18h. Tout le monde est présent quand un gendarme annonce qu’on vient de découvrir le corps de Maëlys.”

Six mois d’attente

Cela fait six mois que la famille de la jeune victime attend la vérité. Maëlys, 8 ans, avait disparu au cours d’une soirée de mariage organisée dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère). Quelques jours plus tard, un homme de 35 ans, ancien maître-chien exclu de l’armée,  est placé en garde en vue. Les enquêteurs sont intrigués : Nordahl Lelandais a soigneusement nettoyé sa voiture le lendemain du mariage. Le suspect a réponse à tout. Mais il est finalement acculé dans ses retranchements par les preuves scientifiques patiemment récoltées par les experts de la Gendarmerie.

Lire la suite : L’Essor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *