Toulouse: une femme séquestrée vingt jours par son mari violent

Toulouse: une femme séquestrée vingt jours par son mari violent

Un véhicule de police – Image d’illustration – Arthur Lombard / Flickr

L’homme a été incarcéré dans l’attente de son procès, qui aura lieu début septembre.

Cela faisait maintenant vingt jours que cette jeune femme de 27 ans était enfermée dans son domicile du Purpan, un quartier de Toulouse, en compagnie de ses cinq enfants âgés de 10 mois à 8 ans. La responsable, son mari, qualifié “d’homme violent” par France Bleu, et qui partait chaque matin travailler avec les clés du domicile. L’homme a été interpellé quelques minutes plus tard sur son lieu de travail.

Toujours selon le média national, c’est en fait un proche de la famille qui a alerté les autorités, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de la jeune femme depuis de longs jours. A l’arrivée des policiers sur place, ces derniers découvrent la mère de famille sur le balcon et, à l’intérieur du logement, plusieurs valises pleines de produits informatiques et cosmétiques probablement volés.

Près de 10 ans de calvaire

Après enquête, les officiers découvrent que l’emprise du mari sur sa compagne durait depuis maintenant près d’une dizaine d’années. Quotidiennement, il accompagnait ses enfants à l’école en sa compagnie avant de la renfermer, lui interdisant tout contact avec l’extérieur. Cette “emprise psychologique” allait jusqu’à l’empêcher de sortir faire des courses.

Le suspect a été “placé en détention provisoire” dans l’attente de son procès début septembre.

Source : BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *