Seine-et-Marne. Un couple d’octogénaires déjoue la tentative de vol des faux policiers

Un couple d’octogénaires a déjoué un vol à la fausse qualité à leur domicile de Saint-Martin-en-Bière (Seine-et-Marne), vendredi 28 février. Ils avaient été piégés par deux faux policiers et leur complice. Les deux personnes âgées ont repéré la supercherie et ont contacté la gendarmerie.

Le couple d'octogénaires a réussi à faire fuir les deux faux policiers.
Le couple d’octogénaires a réussi à faire fuir les deux faux policiers. | ILLUSTRATION OUEST-FRANCE
Un couple d’octogénaires a mis en défaut trois malfaiteurs à leur domicile de Saint-Martin-en-Bière (Seine-et-Marne) vendredi 28 février, rapporte Actu.fr. Ils ont ainsi déjoué une tentative de vol à la fausse qualité.

Les deux personnes âgées rentraient chez eux vers 19 h 30 lorsqu’elles ont été abordées par un prétendu « voisin ». Celui-ci affirmait chercher son chien et le couple a accepté qu’il pénètre dans son jardin. C’est alors que deux hommes se disant policiers ont surgi et plaqué l’individu au sol pour l’interpeller.

Vols à la fausse qualité en hausse chez les personnes âgées

Munis de fausses cartes de police, les deux hommes et leur complice ont pénétré au domicile du couple. Mais très vite, le trio s’est séparé. Deux des malfaiteurs ont fait le tour de la maison tandis que le troisième détournait l’attention des octogénaires.

Intrigués par ce manège, les propriétaires des lieux ont prévenu la gendarmerie. Les trois suspects ont finalement pris la fuite bredouille. Une enquête est en cours. Actu.fr précise que les vols à la fausse qualité sont en augmentation chez les personnes âgées depuis le début de l’année dans la région.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.