Seine-et-Marne. Tournan-en-Brie : un gendarme blessé après intervention sur une altercation

Il a été blessé au visage et au genou alors qu’il essayait d’intervenir sur une altercation qui a eu lieu sur le parking du Carrefour Market de Tournan-en-Brie.

gendarmeIl été hors service au moments des faits. (©Illustration)

Samedi 29 février, un gendarme a été blessé au visage et au genou alors qu’il essayait d’intervenir sur son temps libre dans une altercation qui a eu lieu sur le parking du Carrefour Market de Tournan-en-Brie. D’après la gendarmerie, le militaire aurait observé comment « deux jeunes individus reprochent à un couple de septuagénaires de ne pas rouler assez vite sur le parking du magasin. » Le ton aurait haussé rapidement et les deux jeunes auraient cassé le rétroviseur du véhicule des personnes âgées.

Roulé de coups par terre

Le gendarme qui n’était pas en service au moment des faits et qui était présent sur place pour faire ses courses a décidé d’intervenir, sortant sa carte et mentionnant sa qualité de gendarme. Mais cela ne calme pas les deux jeunes qui tournent leur agression contre le militaire, le mettant à terre et le roulant de coups.

Les forces de l’ordre arrivent sur place et interpellent les deux jeunes agresseurs. Ils ont été placés en garde à vue pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique et seront jugés en comparution immédiate. Le gendarme blessé au visage et au genou s’est vu notifier 21 jours d’incapacité totale de travail.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.