Sauvé in extremis par le chien de la gendarmerie

Hier matin, vers 8 heures une femme affolée appelle la gendarmerie de Beaumes-de-Venise. Son frère, âgé de 40 ans a disparu.
Sa sœur est très inquiète. Son frère a déjà été hospitalisé pour une grave dépression. Elle explique qu’elle vient de rendre chez lui et qu’elle a trouvé la porte ouverte. Sur la table de la cuisine, de très nombreuses boîtes de médicaments sont éparpillées et vides.

L’homme n’avait plus que quelques heures à vivre

Les gendarmes déclenchent aussitôt des recherches, dans le secteur. Il y a urgence, les enquêteurs estiment qu’avec tout ce qu’il a avalé l’homme n’en a que pour quelques heures à vivre.
Les recherches sont lancées, par les gendarmes de Beaume, qui font appel à un maître-chien basé à Orange. Le mdl/chef Frédéric Pezzota arrive sur les lieux à 10 heures.
Le chien trouve une piste et à 11 heures, l’homme est retrouvé dans un endroit totalement inaccessible prostré en position fœtale dans un buisson de ronces. Il est comateux mais en vie.
Un miracle selon les gendarmes qui estiment que caché comme il était dans la colline, il était impossible de le retrouver à pied ou avec l’aide d’un hélicoptère.
Le chien lui a sauvé la vie in extremis, une heure de plus et l’homme succombait d’une surdose de médicaments.

Source : Le Dauphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *