Saint-Malo Ille-et-Vilaine. Il roulait à 169 km/h avec 0,78 g !

216d179294f47514d6491cbdb491cc0-h-avec-0-78-g_0Les gendarmes ont procédé à trois heures de contrôle sur l’axe Dinan – Pontorson, vendredi après-midi, à Saint-Georges-de-Gréhaigne. | OUEST-FRANCE

Dans le cadre d’une opération de sécurité routière, qui s’achève dimanche, des actions de prévention et de contrôles ont lieu sur la RN 176 à hauteur de Saint-Georges-de-Gréhaigne. Un automobiliste a été contrôlé à 169 km/h. Il avait également 0,78 g d’alcool dans le sang.

C’est dans le cadre de la semaine de la sécurité routière initiée par la gendarmerie, qu’a eu lieu, vendredi 16 mars, un grand contrôle de vitesse à Saint-Georges-de-Gréhaigne (Ille-et-Vilaine), sur la RN176, reliant Dinan à Pontorson, dans les deux sens de circulation.

Un large dispositif a été déployé, avec une sortie des automobilistes contrevenants à Saint-Georges-de-Gréhaigne, avec la présence d’un comité d’accueil.

Une dizaine d’hommes ont procédé à ces contrôles de vitesse, sous la direction du commandant du DSR (Délégation à la sécurité routière), qui pilote l’opération, avec la coordination des motards de Saint-Malo, de Fougères et de deux personnels de la communauté de brigade de gendarmerie de Dol – Pleine-Fougères.

13 excès de vitesse

« Cette zone a été ciblée, en raison de nombreux accidents dans la région de Saint-Malo, en 2017 », explique l’adjudant Fabien Désert. Le premier excès de vitesse est arrivé après seulement vingt minutes. C’est un jeune homme, avec un permis probatoire qui arrivait à terme à la fin du mois d’avril, qui est pris en flagrant délit de vitesse: 154 km/h au lieu de 100, pour les jeunes conducteurs. À cette infraction s’ajoute le défaut du A, qui doit être visible à l’arrière du véhicule. La sanction tombe rapidement. Rétention immédiate du permis de conduire et immobilisation du véhicule.

169 km/h avec alcool

Quelques minutes plus tard, un autre atomobiliste est intercepté. Vitesse : 169 km/h. Interpellé, le conducteur se soumet également au test de dépistage d’alcoolémie. Résultat : 0,78 g. Son permis a été retiré sur le champ. Le conducteur est convoqué devant le tribunal de police de Saint-Malo dans les prochaines semaines.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.