Saint-Jean-de-Luz : Les pompiers interviennent sur l’incendie d’un immeuble et tombent sur un homme armé. Le Raid intervient.

Les pompiers des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus lors de l’incendie d’un immeuble ce lundi matin.

Il est aux alentours de 4h30 lorsque les soldats du feu sont appelés pour intervenir sur un feu dans un immeuble de deux étages, rue Chauvin Dragon à Saint-Jean-de-Luz. À leur arrivée, les pompiers évacuent une dizaine d’habitants du petit immeuble. Ils se rendent compte qu’il manque l’un d’entre eux et défonce sa porte d’entrée. Ils tombent alors sur l’individu armé d’un fusil. Celui-ci est retranché à son domicile alors que l’incendie fait rage.

Comme le relate France Bleu, les policiers du Raid sont intervenus pour sécuriser les lieux. Dans la matinée, une partie de l’immeuble s’est effondrée. Le forcené est décédé dans l’incendie. L’homme pourrait être l’auteur du feu. Âgé de 59 ans, il n’était pas connu des services de police. Avant de passer à l’acte, il a appelé sa femme qui se trouvait à Paris, pour lui expliquer son geste. Il a également laissé un mot dans le véhicule d’un proche.

Le procureur de la République a expliqué lors d’une conférence de presse que le corps du mis en cause n’avait pas été retrouvé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bayonne pour destruction par incendie et pour menaces avec arme sur personne chargée de mission de service public. Des pneus découverts dans la cage d’escalier laissent penser que l’incendie serait intentionnel.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.