Saint-Chély-d’Apcher;: Un très bon bilan à la gendarmerie

 

Le capitaine Jean-François Roze a présenté de bilan 2013.
Le capitaine Jean-François Roze a présenté de bilan 2013.

Les chiffres de la délinquance sont en baisse sur l’année 2013.

C’est à la brigade de gendarmerie que s’est tenue le grand rassemblement de la communauté de brigades (Cob), à l’occasion de l’inspection par le chef d’escadron Stéphane Dardenne, commandant la compagnie de gendarmerie de Mende, accompagné de son nouvel adjoint , la capitaine Didier Conte. De nombreux élus, le chef du centre de secours, la Cob de Marvejols, le Psig (peloton de surveillance et d’intervention) et la Cob de Nasbinals se sont joints à cette inspection.

Ce bilan présenté par le capitaine Jean-François Roze , commandant la Cob de Saint-Chély-d’Apcher qui regroupe les brigades de gendarmerie d’Aumont-Aubrac, Le Malzieu, Saint Alban et saint-Chély-d’Apcher, est plus que satisfaisant.

Moins de cambriolages

La délinquance , grâce au travail de proximité effectué sur le terrain , et au contact de la population, est en diminution de 17,4%,, ainsi que les cambriolages moins de 16%. ont été réalisé en 2013, 3470 dépistages alcoolémie (23 positifs), 45 dépistages stupéfiants (3 positifs), et 174 contrôles de sécurité ferroviaire. Les accidents , grâce aux actions sécurité routière, ont diminué : on compte cinq accidents , aucun tué, cinq blessés hospitalisés, des chiffres en régression par rapport à 2012. De nombreux contrôles ont été effectué sur ce qui concerne les ceintures et sièges,les casques, les règle de priorité, les franchissement de ligne continue. « Tous ces contrôles sont faits avec discernement. Le but est de faire diminuer l’accidentologie et de lutter contre la délinquance routière”, déclarait Jean-François Roze.

La cob de Saint-Chély-d’Apcher compte 22 militaires dont le commandant, pour mener à bien toutes les missions, et reçoit souvent du renfort du Psig de Marvejols, Mende, et la brigade de recherche de Mende.

Le commandant Stéphane Dardenne soulignait : « je suis très satisfait du travail effectué au sein de la communauté des brigades. On arrive à ce résultat grâce à l’investissement du personnel. “

Source : Midi Libre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *