Saint-Cast-le-Guildo : appelés pour une grenade, les gendarmes trouvent … une pomme de pin

pomme_de_pin-4014435Pomme de pin – illustration / © CC – Aboeka

Si certaines interventions s’annoncent périlleuses suite aux appels reçus, la réalité des gendarmes est parfois tout autre. Les gendarmes de Matignon (Côtes d’Armor) en ont fait l’expérience, alertés de la présence d’une grenade sur la plage de Saint-Cast-le-Guildo.

L’appel en question est arrivé au standard de la gendarmerie de Matignon ce mercredi 26 décembre au matin. Une promeneuse alerte de la présence d’une grenade sur la plage de Saint-Cast-le-Guildo. Les militaires se rendent aussitôt sur place, vu le danger potentiel que représente une telle munition.

Capture d’écran 2018-12-27 à 19.43.46Après plusieurs minutes de recherches minutieuses et « prudentes » sur la zone indiquée, et sans avoir repéré le moindre explosif, les gendarmes recontactent la dame. Cette dernière les retrouve sur les lieux pour leur indiquer l’endroit exact où se trouve la grenade aperçue. Et là, surprise, il s’agit en fait d’une simple pomme de pin.

Un post Facebook de la page de la gendarmerie des Côtes d’Armor relate de manière humoristique cette « intervention à haut risque pour les gendarmes de Matignon ». Il conclut que la pomme de pin « a donc été prélevée en toute sécurité, et la plage est à nouveau praticable »

Capture d’écran 2018-12-27 à 19.44.34Source : France TV Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.