Un gendarme arrêté à Paris alors qu’il transportait des explosifs

7977687_28a7414a-0aaf-11e9-9e40-07b7598373f6-1

Les douanes effectuaient un contrôle de routine (illustration)

L’homme a été interpellé par des agents des douanes gare de Lyon à Paris.

Un homme, gendarme mobile à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a été arrêté dimanche 23 décembre alors qu’il transportait des explosifs sur lui, a appris ce vendredi le Parisien, confirmant une information du Figaro. Son interpellation a eu lieu lors d’un contrôle de routine par des agents de la douane gare de Lyon à Paris.

Il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête confiée à l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN). Au terme de sa garde à vue, 96 heures plus tard, il a été déféré au parquet et présenté à un juge d’instruction. Il a été mis en examen jeudi « du chef d’opposition à l’exercice des fonctions d’un agent des douanes, rébellion, transport et détention sans motif légitime de produits ou engins explosifs, cession d’armes, munitions ou éléments de catégorie A, détournement ou dissipation par militaire, d’armes ou d’objets remis lors du service », confirme une source judiciaire au Parisien. Il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. Né en 1989, selon l’AFP, il a été suspendu de ses fonctions.

Pour l’instant, on ne sait pas pourquoi ce gendarme transportait des explosifs. Le Figaro évoque toutefois la piste d’une affaire de trafic d’armes.

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Source : Yahoo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *