Rugles : deux nouvelles recrues à la gendarmerie

Rugles : deux nouvelles recrues à la gendarmerie
Carmen Le Glaunec (à g.) et Thomas Chavaria

La brigade de gendarmerie de Rugles compte maintenant deux recrues de plus dans ses rangs.

Carmen Le Glaunec, 23 ans, est entrée en école en tant que gendarme volontaire. La jeune femme, originaire de Carnac (56), a été affectée, en novembre 2011, au Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Dinan (22). Elle a ensuite intégré l’école de sous-officiers de la gendarmerie de Châteaulin (29).

Thomas Chavaria arrive de la brigade d’Avize (51), où il était en poste depuis trois ans, après l’école des sous-officiers de Châteaulin.

Originaire des Ardennes, Thomas Chavaria est entré dans la gendarmerie de Bayeux, en 2005.

Il prépare actuellement le concours d’officier de police judiciaire.

La brigade de Rugles est dirigée par l’adjudant Richard Desjardins. En Communauté de Brigade avec Verneuil-sur-Avre et Breteuil-sur-Iton, soit 44 communes à surveiller, les gendarmes de Rugles ne délaissent pas pour autant le canton.

« Nous essayons d’être présents et nous prenons contact régulièrement avec les élus et avec la population », précise l’adjudant Desjardins, en rappelant qu’en cas de problème, les maires des 16 communes peuvent s’adresser à leur gendarme référent.

En cette période estivale avec le dispositif tranquillité vacances un appel à la vigilance est lancé afin que gens soit plus attentifs à ce qui se passe autour d’eux.

Infos pratiques

La Gendarmerie de Rugles est ouverte le lundi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h, et le samedi, de 8 h à 12 h.

Source :  Paris Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.