Rhône: Un homme déclenche une fusillade dans un paisible village près de Lyon pour «faire un carnage»

da385060e6d6194e34dd55942bab0d89VIOLENCE – L’individu, dont les motivations ne sont pas connues, avait prévenu les gendarmes de ses intentions

VIOLENCE – L’individu, dont les motivations ne sont pas connues, avait prévenu les gendarmes de ses intentions

Il avait l’intention de « faire un carnage et tuer des gens ». C’est en tout cas ce qu’il avait indiqué lors de l’appel passé à la gendarmerie la plus proche. Un homme a été blessé sur la commune de Simandres (Rhône) samedi après-midi, après une fusillade au cours de laquelle il a tiré sur plusieurs militaires.

Armé d’un fusil de chasse et d’un pistolet automatique, l’individu a ouvert le feu près du stade de cette petite commune paisible, située à une trentaine de kilomètres de Lyon. Il aurait visé à plusieurs reprises les gendarmes venus à sa rencontre, rapporte Le Progrès. Ces derniers l’ont sommé de lâcher ses armes mais devant son refus, ils ont fini par riposter.

Blessé, l’individu a été évacué à l’hôpital Lyon-Sud par hélicoptère. Son pronostic vital n’était toutefois pas engagé. Une enquête de flagrance pour tentative d’homicides volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique a été ouverte. On n’en sait pas plus sur la raison de son geste.

Retrouvez cet article sur 20minutes

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *