Rallye de la gendarmerie en Savoie : une autre image des forces de l’ordre

Rallye de la gendarmerie en Savoie : une autre image des forces de l'ordre

La 17e édition du rallye de la gendarmerie de Savoie à eu lieu le 17 mai. En tout, ce sont 70 motards qui ont participé à cette journée de formation placée sous le signe de la nouveauté.

Le lieu choisi, Aiton, est plus central au département. Le gymkhana a été remplacé par un parcours de maniabilité, avec sa propre moto, permettant ainsi une meilleure approche dans la réalisation.

La balade a également changé puisque c’est par petits groupes, de quatre à cinq motos, qu’ils ont pris la route. Encadrés par un motard de la gendarmerie, les participants ont effectué des parcours de 120 à 150 km, dans les différents massifs du Beaufortain, de Belledonnes, des vallées de Maurienne ou de Tarentaise.

Unique
Un clin d’oeil tout particulier aux groupes qui ont fait la montée des 17 lacets de Montvernier. Ce fut une expérience unique, avec un dépaysement total et au final, du bonheur dans le guidon.

Ce fut une belle journée, dédiée aux conseils, au partage des compétences et au dialogue. Cela a permis également aux forces de l’ordre de donner une image différente, loin de celle de la répression.

Rendez-vous
À noter que la préfecture de la Savoie se distinguera dès la fin d’année 2014 par la mise en place d’un « coaching », à destination des nouveaux permis, effectué par la police ou la gendarmerie. Ces formations se dérouleront sur la base du volontariat, avec des rendez-vous semestriels.

Opérations à suivre !

Yves Pavillet, correspondant Savoie

Source : MotoMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.