Prise de commandement à la gendarmerie

Le lieutenant Patrick Meunier, arrivé début août, a officiellement pris ses fonctions au sein de la brigade.

Le lieutenant Patrick Meunier, arrivé début août, a officiellement pris ses fonctions au sein de la brigade. |

Hier matin, s’est déroulée la cérémonie officielle de prise de commandement du lieutenant Patrick Meunier, à la brigade de Douvres-la-Délivrande.

Cette intronisation s’est effectuée en présence du chef d’escadron Michaël Sorre, commandant la compagnie de la gendarmerie de Caen, des élus du territoire et des brigades de Douvres, Caen, Lisieux et Ouistreham.

Lors de son allocution, le chef d’escadron, Michaël Sorre, a retracé le parcours du lieutenant Patrick Meunier, en soulignant : « Loin de vos montagnes, le bord de mer et la campagne vous accueillent ».

Il a mis en garde le nouveau promu sur le nombre d’habitants de Coeur de Nacre (20 000 habitants) qui double en période estivale. « C’est pour vous un challenge à relever. Ne négligez rien. Ce que j’attends de vous, c’est de l’initiative, de l’audace, de l’inventivité et de la rigueur. Mais aussi des garanties d’accueil, d’actions et de résultats ».

Il l’a invité à oeuvrer pour le service public et la sécurité de la population en menant des actions de prévention. « Vous avez des partenaires sociaux et économiques, les élus. Vous devez instaurer un lien de respect, de confiance mutuel dans un souci de transparence. »

En réponse, le lieutenant Patrick Meunier s’est dit très honoré et il a réaffirmé sa volonté d’orienter « mon action professionnelle autour de trois axes majeurs qui me tiennent à coeur : mener une action offensive contre toutes les formes de délinquance, poursuivre et développer pleinement les actions de partenariat et optimiser l’accueil des victimes ».

Le lieutenant, arrivé début août, connaît déjà les membres de son unité et leur a témoigné toute sa confiance.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.