Près de Rennes. Il menace les gendarmes puis se retranche chez lui toute la nuit
Un Guichenais a été interpellé ce mardi 25 juin après avoir menacé les gendarmes et les pompiers par téléphone.© Archives Ouest-France
Lundi 24 juin, un habitant d’un quartier calme de Guichen a menacé les gendarmes et les pompiers par téléphone, avant de se retrancher chez lui toute la nuit. Ce mardi matin, il a été interpellé et placé en garde à vue.
Il était 21 h lundi soir, lorsque les pompiers ont reçu l’appel d’un homme de 39 ans. Probablement ivre, cet habitant de Guichen affirmait qu’il allait mettre fin à ses jours et menaçait les pompiers et les gendarmes.
Sur place, dans un quartier paisible, ces derniers ont constaté qu’il s’était retranché chez lui. Un périmètre de sécurité a alors été établi toute la nuit, pour vérifier s’il ne sortait pas. « Ne sachant pas s’il avait une arme, nous avons pris toutes les précautions possibles »
, rapporte la compagnie de gendarmerie de Redon.
Ce mardi matin, les gendarmes sont retournés à son domicile. Cette fois-ci, le Guichenais a ouvert sa porte et les forces de l’ordre ont pu l’interpeller sans difficulté. Il n’avait pas d’arme et son taux d’alcool n’a pas pu être déterminé. Le trentenaire a été placé en garde à vue.
Source ; Ouest-France
Laisser un commentaire