Première rencontre ADEFDROMIL-GEND et AUME le 26 avril 2016

ARMEE MEDIA Paul

Il s’agit de la première rencontre entre une APNM française et une APNM d’un autre pays européen. L’APNM ADEFDROMIL-GEND est née le 05 décembre 2015 suite aux deux arrêts rendus le 2 octobre 2014 par la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) reconnaissant le droit d’association pour les militaires français et s’appliquant également à tous ceux des pays de la communauté européenne.

Les espagnols ont sur ce point plusieurs années d’avance sur la France car la loi espagnole autorisant le droit d’association a été promulguée en 2011.

L’Association de Défense des Droits des Militaires et des Gendarmes (ADEFDROMIL-GEND) et l’Association Unifiée des Militaires Espagnols (AUME) se sont rencontrées le 26 avril dernier à Paris.

Ainsi, l’ADEFDROMIL-GEND et AUME ont pu faire connaissance et échanger leurs activités et leurs modes de fonctionnement respectifs.

Un point de situation a été effectué sur les obligations et contraintes liés à l’état militaire, sur les garanties et les compensations apportées par la Nation, sur la préservation et la promotion de la condition militaire dans ses aspects statutaires, économiques, sociaux et culturels.

Ces deux associations à caractère interarmées sont les plus importantes dans leurs pays respectifs.

Cette rencontre a permis d’établir des problématiques communes sur le plan social et économique entre les militaires des deux pays.

L’ADEFDROMIL-GEND et AUME envisagent de travailler en commun notamment pour faire reconnaître certains droits inscrits dans la Charte des Droits Fondamentaux de l’Union européenne  et auxquels les militaires n’ont pas accès.

Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne text_fr

Présentation de la délégation de AUME, cliquer sur le lien ci-dessous

Delegation AUME

LOGO AUME

Pour visiter le site de AUME avec la version espagnole de l’article; cliquer [ICI]

Lieutenant de gendarmerie MORRA Paul, Président APNM ADEFDROMIL-GEND

Lt MORRA Paul

Logo adefdromil-gend finalise

 

Source : Armée-Média

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.