Police et gendarmerie contrôlent les deux-roues

[LEG_LEGENDE_WW]Passage des deux-roues motorisés au speedomètre, lors du contrôle.
[LEG_LEGENDE_WW]Passage des deux-roues motorisés au speedomètre, lors du contrôle. ©
Photo J.-Y. I.[]

Mercredi, une opération conjointe police municipale – gendarmerie s’est déroulée en deux endroits de Tarnos, afin de contrôler les deux-roues motorisés….

Mercredi, une opération conjointe police municipale – gendarmerie s’est déroulée en deux endroits de Tarnos, afin de contrôler les deux-roues motorisés. En organisant ces contrôles, en plus des opérations de prévention traditionnelles, les services de police et de gendarmerie avaient comme objectif de rappeler la loi, d’insister sur l’importance du respect des règles de circulation et de lutter contre les comportements dangereux. La police municipale disposait d’un speedomètre (permet d’évaluer la vitesse des deux-roues motorisés) sur l’aire de contrôle.

Deux-roues débridés

Lors des deux périodes de contrôles, sur les 21 cyclomoteurs soumis au test de puissance, plus de la moitié se sont avérés débridés (manipulation technique qui vise à augmenter la vitesse). Les conducteurs ont été verbalisés pour cette modification hors norme, pour le bruit émis par le dispositif d’échappement et ont été mis en demeure de présenter leur engin en règle (bridé) sous sept jours. Par ailleurs, six conducteurs de deux-roues ont été verbalisés pour non-respect du Code de la route, d’autres pour plaques non réglementaires ou non allumage des feux de croisement. Police et gendarmerie comptent renouveler l’opération.

Source : Sud Ouest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *