Pénurie d’essence à Ploërmel. La gendarmerie intervient

Gendarmes et policiers municipaux ont dû intervenir pour rétablir la circulation et calmer les automobilistes énervés.

Gendarmes et policiers municipaux ont dû intervenir pour rétablir la circulation et calmer les automobilistes énervés. | Ouest-France

Ce lundi matin, seule une station-service de Ploërmel a été ravitaillée. La gendarmerie a dû intervenir pour débloquer la route de Vannes encombrée d’automobilistes.

La situation est toujours tendue aux pompes à essences de Ploërmel. Si celles de Super U et Leclerc étaient toujours fermés, celle d’Intermarché a rouvert après le passage d’un camion. La nouvelle a circulé un peu plus vite que les voitures qui font la queue pour faire le plein… En quelques minutes, c’est toute l’avenue de l’école Dolto au supermarché qui a été bloquée. La gendarmerie et la police municipale ont dû intervenir pour inciter les automobilistes à se ranger sur le côté et surtout dégager le rond-point ou des conducteurs plus pressés essayaient de couper la file. Ambiance…

Le ravitaillement de la station-service d’Intermarché a créé un bouchon sur la route de Vannes.

Tensions aux pompesAu niveau des pompes, le climat est aussi tendu avec les automobilistes armés de bidons vides. « Ils ont tous l’excuse de quelqu’un qui est en panne, mais ils n’ont qu’à siphonner leur réservoir… », raconte un responsable du magasin qui note que beaucoup de voitures dans la file sont loin d’avoir leurs réservoirs vides. « La plupart font des pleins de 10 à 20 €… » « Il faudrait regarder les jauges », s’impatiente un chauffeur qui lui, est sur la réserve. Un arrêté pour au moins interdire les jerricans est évoqué. Mais devant la multiplication des incivilités, les responsables de stations sont incitées à fermer leurs services 24h/24 pour faire la police en attendant que les choses se calment. D’autres camions sont prévus dans la journée pour ravitailler les autres pompes des centres commerciaux et de la station Shell. Patience…

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.