Lorraine: Lors d’une perquisition, les gendarmes tombent sur une impressionnante collection d’objets religieux volés

INSOLITE Une centaine d’objets de valeur saisie lors d’une perquisition a été frauduleusement acquisa suite à des cambriolages dans des édifices religieux…

Lorraine: Lors d'une perquisition, les gendarmes tombent sur une impressionnante collection d'objets religieux volés
Lorraine: Lors d’une perquisition, les gendarmes tombent sur une impressionnante collection d’objets religieux volés – https://www.facebook.com/GGNMeurtheetMoselle/
Les gendarmes deNeuves-Maisons ont eu une sacrée surprise. Lors d’une perquisition effectuée en mars au domicile d’une personne décédée, ils ont découvert une impressionnante collection d’objets religieux.
Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle

mercredi dernier

[Objets volés] – Mise en ligne d’objets religieux volés et découverts lors d’une perquisition !

Au cours du mois de mars 2016, les gendarmes de Neuves-Maisons découvrent une impressionnante collection d’objets religieux lors d’une perquisition, en apparence banale, menée au domicile d’une personne décédée.

Les investigations, réalisées avec l’aide du conservateur du patrimoine, révèlent que plus de cent objets de valeur saisis (encensoirs, chandeliers, croix, statues, tabl…

Afficher la suite

Photo de Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.
Photo de Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.
Photo de Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.
Photo de Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.
+8

Il s’avère qu’une centaine des objets de valeur saisis a été frauduleusement acquise. Ces statues, tableaux, encensoirs, etc. sont le fruit de plusieurs cambriolages commis dans des églises un peu partout en France.

Un appel à témoins

Afin d’identifier tous les objets saisis ainsi que leurs propriétaires, et pour élucider l’ensemble des vols commis, la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle et le procureur de la République de Nancy ont décidé de mettre en ligne la série des détails sur les objets religieux découverts.

Un appel à témoins a aussi été lancé : toute personne susceptible d’apporter des informations sur cette enquête ou ayant connaissance de vols commis dans des églises est invitée à contacter les enquêteurs à : cob.neuves-maisons@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou à neuvesmaisons17@gmail.com.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.