Pays de Saint-Gilles. Un nouveau commandant à la gendarmerie

Le capitaine Nicolas Coudre lors de sa prise de commandement, ce jeudi matin, à la brigade de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Le capitaine Nicolas Coudre lors de sa prise de commandement, ce jeudi matin, à la brigade de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. | Ouest-France

Le capitaine Nicolas Coudre est le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Sa prise de commandement s’est déroulée ce jeudi matin.

« Ce commandement me permet d’être encore sur le terrain, c’est ce que je voulais. » Le capitaine Nicolas Coudre a affiché sa satisfaction, ce jeudi matin, à la brigade de gendarmerie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour sa prise de commandement. Une cérémonie officielle, quatre mois après son arrivée à ce poste.À 45 ans, Nicolas Coudre a déjà passé 25 ans dans la gendarmerie et effectué l’essentiel de sa carrière dans le Sud-Ouest (Carbon-Blanc, Saint-Vivien-de-Médoc, Tonneins…) avant d’arriver en Vendée, le 1er août.

Une période déjà intense durant laquelle il a connu « une adaptation rapide » avec l’affluence estivale, la fête de l’agriculture à Landevieille ou encore les Meules Bleues à Saint-Hilaire-de-Riez.

Un secteur calme, la Vendée ? C’est ce que l’on dit souvent, a reconnu Hélène Vue, la chef de la compagnie des Sables-d’Olonne, tout en soulignant que « les missions étaient de plus en plus violentes ». Elle a donc insisté sur ce point « le plus important, la sécurité de vos personnels ».

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.