Pas-de-Calais. Les gendarmes sauvent une famille de la noyade à Bullecourt

Sept personnes d’une même famille doivent leur salut aux gendarmes. Jeudi 24 mai 2018, une famille s’est retrouvée bloquée dans une voiture accidentée à Bullecourt (Pas-de-Calais).

sauvetage-noyade-pas-de-calais-854x481

Une famille de sept personnes a été sauvée de la noyade par les gendarmes jeudi 24 mai 2018 à Bullecourt (Pas-de-Calais). (©Gendarmerie Nationale)
Il était aux alentours de 22 h jeudi 24 mai 2018 lorsque des gendarmes en patrouille ont découvert un véhicule dans un fossé à Bullecourt (Pas-de-Calais). Alors que de fortes intempéries ont touché le secteur, le Renault Scenic est partiellement immergé et l’eau continue de monter.

Les gendarmes de la brigade de Croisilles se sont immédiatement rendus au chevet des occupants : trois adultes et quatre enfants de 3, 10, 12 et 13 ans. Impossible pour eux de sortir de la voiture

Les enfants d’abord

L’habitacle se remplit inexorablement, les gendarmes doivent faire vite. Ils sortent tout d’abord les enfants qu’ils parviennent à extraire par une fenêtre du véhicule. Quelques instants plus tard, ils réussissent également à sortir les adultes.

Plus de peur que de mal : tous sont sains et sauf. Mais ils peuvent dire un grand merci aux forces de l’ordre.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.