La gendarmerie mobile d’Aunay-sur-Odon ouvre ses portes pour la première fois

Samedi 26 mai, le capitaine Warren Goupil ouvre les portes de l’escadron 24/3 basé à Aunay-sur-Odon, une première depuis son installation il y a 70 ans.

25548-180524141044327-0-854x569

Le capitaine Warren Goupil vous attend nombreux le 26 mai pour vous faire découvrir son escadron. (©La Voix Le Bocage)

Situé à l’une des extrémités d’Aunay-sur-Odon, l’escadron 24/3 de gendarmerie mobile est une entité intégrée à la vie locale, mais en même temps inaccessible pour les habitants.

« Les 112 membres de l’escadron vivent au sein de la caserne, donc toute notre vie se fait à Aunay-sur-Odon, mais les gens n’ont jamais l’occasion de pousser les portes afin de découvrir ce qu’il se passe »

, explique le capitaine Warren Goupil, commandant de l’escadron de gendarmerie mobile et à l’origine de cette journée portes ouvertes.

Je suis issu de l’armée de terre, où les portes ouvertes sont une tradition, alors j’ai eu l’idée d’en mettre en place pour cette année.

Le but de cette journée, « nous faire connaître auprès de la population d’Aunay-sur-Odon et des alentours », mais également donner une vision large des métiers possibles au sein de la gendarmerie, notamment grâce à des renforts des motards du peloton de Souleuvre-en-Bocage, d’une unité cynophile ou encore de la gendarmerie maritime.

De 10 h à 18 h, 8 démonstrations seront proposées aux visiteurs, sans horaires précis. « Les présentations se feront en fonction de l’affluence. » L’escadron d’Aunay-sur-Odon se chargera de la démonstration de contrôle de véhicules, de maintien de l’ordre au niveau d’un peloton et également de l’utilisation d’un pistolet à impulsion électrique, tandis que les renforts du jour proposeront une démonstration de chiens de défense et d’un hélicoptère.

Des stands de présentation de matériel allant des véhicules d’escadron à l’armement et un stand du centre d’information et de recrutement de la gendarmerie seront également sur place. Un programme que le capitaine Warren Goupil espère à la hauteur de l’impatience des habitants de venir voir l’envers de ce bâtiment inaccessible.

Informations pratiques : samedi 26 mai de 10 h à 18 h. Activités et jeux pour les enfants sur place. Restauration sur place. 29 rue de Vire à Aunay-sur-Odon. Entrée gratuite. Renseignements au 02 31 77 63 04.

Source : Actu .fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *