Paris : trois pompiers accusés de viol placés en garde à vue

8065746_348320d2-6ea6-11e9-90b3-7d5d6607c2fe-1Les trois soldats du feu, pas en service ce soir-là, ont fait entrer les jeunes femmes dans la caserne Plaisance dans le XIVe arrondissement

Paris : trois pompiers accusés de viol placés en garde à vue

Aurélie Rossignol avec Jérémie Pham-Lê
Les trois soldats du feu, pas en service ce soir-là, ont fait entrer les jeunes femmes dans la caserne Plaisance dans le XIVe arrondissement

Les faits se seraient passés dans la nuit de vendredi à samedi dans la caserne du XIVe arrondissement de Paris.

Au moins trois pompiers de la caserne Plaisance à Paris (XIVe), sont ce samedi soir en garde à vue, après qu’une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Paris pour viol en réunion.

Selon nos informations, les trois soldats du feu n’étaient pas en service au moment des faits. Mais ils ont permis à au moins trois femmes de nationalité étrangère d’entrer vers 4 heures du matin dans la caserne du sud de la capitale, lors d’une soirée arrosée. Au moins l’une d’elles, Allemande, a porté plainte.

Les pompiers devraient être suspendus

Joint par Le Parisien, le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris, nous a affirmé qu’à l’issue de leur garde à vue, les pompiers devraient être suspendus, « pour faciliter l’enquête de commandement, déjà diligentée ». En fonction de ce qui ressort des auditions, des sanctions disciplinaires pourraient être prises.

« Ces agissements ne sauraient être tolérés. Ils sont contraires aux valeurs défendues par les sapeurs pompiers de Paris, qui se doivent d’être exemplaires, ce qui est le cas évidemment et heureusement pour l’immense majorité d’entre eux. Si les soupçons de viol sont avérés nous feront preuve de la plus grande fermeté », précise encore le lieutenant-colonel.


Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *