Opération de gendarmerie : une course-poursuite sur 15 kilomètres !

L’opération menée par les gendarmes le vendredi 26 septembre a été marquée par trois refus d’obtempérer.

Les gendarmes ont dû prendre en chasse sur 15 km un automobiliste qui avait refusé de se soumettre au contrôle (photo d'archives).

Les gendarmes ont dû prendre en chasse sur 15 km un automobiliste qui avait refusé de se soumettre au contrôle (photo d’archives).

 

La gendarmerie nationale a mené une opération de contrôle sur l’ensemble du département vendredi 26 septembre en début de soirée. Elle s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre le transport prohibé d’armes ou de stupéfiants et les comportements addictifs.

Cette opération visait également à détecter les mouvements et véhicules suspects, notamment dans le cadre de la lutte contre les cambriolages. Sur réquisition du parquet, des contrôles d’identité et des fouilles de véhicules ont été réalisés.

Environ 100 gendarmes ont été engagés, ainsi qu’un chien spécialisé en stupéfiant et un hélicoptère. Les infractions marquantes qui ont été relevées sont :

– 16 conduites sous emprise alcoolique,

– 3 conduites sous emprise de stupéfiants,

– 1 transport d’arme prohibé,

– 2 usages de stupéfiant. Quelques grammes d’herbe de cannabis ont été saisis.

En outre, 3 refus d’obtempérer ont été constatés, où les véhicules ont été interceptés. On notera la particulière inconscience de l’un des individus qui a nécessité une poursuite sur une quinzaine de kilomètres et qui a mis en danger la vie d’autrui et la sienne.

Source : Le Courrier de l’Eure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.