La gendarmerie propose une réunion d’informations

L'adjudant-chef, Karim Navarre.

L’adjudant-chef, Karim Navarre. |

Dans le cadre du déroulement des Rencontres de la sécurité, qui se tiendront du 8 au 11 octobre à l’échelon national, la communauté de brigades de gendarmerie de Combourg organise une rencontre avec la population, le mercredi 8 octobre, de 14 h 30 à 16 h 30, à la salle Malouas.

Trois modules d’informations seront proposés : 1er, la sécurité routière (rappel sur la vitesse et les infractions graves) ; 2e, les gestes et réflexes des premiers secours et les accidents domestiques (massages cardiaques, alerte des secours, premiers gestes à réaliser) et 3e, les faits de société : cambriolages, démarchage à domicile, vol par ruse ou avec violences (bijoux, carte bleue), escroquerie par internet, violences aux personnes âgées.

À entendre l’adjudant-chef Navarre de la brigade de Combourg : « Nous sommes toujours surpris du nombre d’habitations non fermées à clé, alors que la plupart des vols dans les habitations sont commis en plein jour. Nous sommes très souvent sollicités pour des agressions ou vols dont certains pourraient être évités. Nos conseils ne peuvent garantir la sécurité à 100 % mais il est utile de rappeler les règles de base de protection. » C’est la même chose en ce qui concerne les accidents domestiques.

Cette après-midi sera animée par la brigade motorisée, un officier de la sécurité civile et l’adjudant-chef, Navarre.

Mercredi 8 octobre, de 14 h 30 à 16 h 30, à la salle Malouas.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.