Opération anti-délinquance : une quinzaine d’interpellations

Opération anti-délinquance : une quinzaine d'interpellations 

Des interpellations ont eu lieu dans l’Auxerrois, en Centre Yonne et dans le Sénonais. Des perquisitions ont également été réalisées. © NZ0 YONNE

Une vaste opération anti-délinquance a été menée, ce lundi 9 octobre, par les hommes du groupement de gendarmerie de l’Yonne. Suspectées de faits de cambriolage et de recel en bande organisée, une quinzaine de personnes ont été interpellées entre l’Auxerrois et le Sénonais.

Environ 150 gendarmes ont été mobilisés, ce lundi 9 octobre, dans le cadre d’une vaste opération anti-délinquance menée par le groupement de gendarmerie de l’Yonne, avec l’appui de gendarmes venus de départements voisins, notamment les hommes de la Section de recherches (SR) de Dijon et de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Dijon.

Une quinzaine de personnes ont été interpellées dans l’Auxerrois, en Centre Yonne et dans le Sénonais, puis placées en garde à vue. Des perquisitions ont également été réalisées.

Ces interpellations ont été menées « dans le cadre d’un dossier d’instruction sur des faits de vol et de recel en bande organisée », a indiqué, ce lundi soir, le procureur de la République d’Auxerre, Sophie Macquart-Moulin.

« Des perquisitions sont encore en cours, a précisé la magistrate. Les saisies sont intéressantes ».

Selon les premiers éléments, ces vols ont été commis dans l’Yonne et en région parisienne, dans des commerces et des habitations.

Nicolas Ruiz et Cindy Bonnaud

Source : L’Yonne Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *