Nouvelle opération de gendarmerie dans la cité de Behren-lès-Forbach

Des opérations de contrôle ont été menées par 90 personnels du groupement de gendarmerie de la Moselle dans les rues et aux carrefours stratégiques de la cité de Behren.  Photo RL

Des opérations de contrôle ont été menées par 90 personnels du groupement de gendarmerie de la Moselle dans les rues et aux carrefours stratégiques de la cité de Behren. Photo RL

Un nouveau dispositif renforcé de contrôles a été mis en place ce mardi matin dans la cité de Behren-lès-Forbach. Depuis 6 h, 90 personnels du groupement de Moselle de la gendarmerie nationale participent à l’opération. Comme vendredi dernier, il s’agit de contrôler les coffres des véhicules aux carrefours stratégiques. Les appartements vides sont aussi passés au peigne fin. Objectif : déloger les éventuels squatteurs.

Déranger la délinquance au quotidien

Cette deuxième action d’envergure de la gendarmerie en moins d’une semaine vise à contrecarrer la petite délinquance qui sévit dans la cité. Elle fait notamment suite au caillassage de plusieurs patrouilles de gendarmerie dans les semaines passées.

Placés sous le commandement du capitaine Guy Jung, des hommes de la compagnie de Forbach sont présents mais aussi des renforts de différents Psig (peloton de surveillance et intervention) de tout le département. Des personnels de plusieurs escadrons de gendarmerie mobile (Sarreguemines, Thionville, Longeville, Wissembourg) et de l’EDSR (escadron départemental de sécurité routière) complètent le dispositif.

La présence des gendarmes devrait persister toute la matinée.

A 8 h, les forces déployées avaient déjà multiplié les contrôles, sans aucune interpellation.

Vendredi, l’opération similaire avait conduit à deux arrestations de personnes soupçonnées d’avoir jeté des pavés sur des véhicules de gendarmerie.

Source : Le Républicain Lorrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.