MONTOIRE-SUR-LE-LOIR Coup de filet de la gendarmerie

Une partie du butin retrouvé.

Une partie du butin retrouvé.

Pas moins de 50 cambriolages viennent d’être résolus par la communauté de brigades de gendarmerie de Montoire dirigée par le major Franck Bulidon. Depuis un an, elle travaillait sur commission rogatoire du parquet de Blois sur une série de vols avec effraction commise entre la fin 2011 et le début de l’année sur les cantons de Montoire, Savigny, Saint-Amand et Château-Renault. Des cambriolages dans des résidences principales ou secondaires, dans des bâtiments artisanaux qui étaient commis de jour comme de nuit.
Dans le butin, nombre d’appareils multimedia, mais aussi de l’outillage ou des carburants. Si les premières interpellations sont intervenues au printemps, elles se sont poursuivies jusqu’à ces derniers jours avec l’interpellation de receleur, un en Loir-et-Cher et un autre dans la Sarthe.
Trois des six auteurs identifiés déjà connus pour vols ont été placés en détention. Quant aux deux receleurs, ils ont été remis en liberté.
L’instruction se poursuivant, la gendarmerie de Montoire invite les personnes ayant été victimes de cambriolages ces derniers mois à prendre contact avec elle, notamment pour identifier des objets retrouvés chez les personnes mises en cause.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.