Moissy-Cramayel. Dinow, le Saint-Hubert de la gendarmerie décoré pour son flair prodigieux

Ce Saint-Hubert affecté au groupe d’investigations cynophile de Moissy-Cramayel a reçu la médaille de la défense nationale. Il compte 435 interventions à travers la France

Dinow, un Saint-Hubert de 9 ans a été décoré pour ses états de service et notamment ses capacités olfactives de pisteur (©Gendarmerie nationale)

Grâce à ses capacités olfactives hors du commun, ce chien Saint-Hubert avait permis de retrouver une personne en Dordogne, sept jours après sa disparition. Lors d’une cérémonie organisée mardi 5 décembre au fort de Charenton (Val-de-Marne), Dinow, 9 ans, a été mis à l’honneur parmi vingt gendarmes d’Ile-de-France.

Ce Saint-Hubert, affecté au groupe d’investigations cynophile de Moissy-Cramayel, a été décoré de la médaille de bronze de la défense nationale par le général Jean-Marc Loubès, commandant la région de gendarmerie d’Île-de-France. Avec son maître, ce chien de piste est spécialisé dans la recherche de personnes et totalise huit années de service.

Il compte 435 interventions à travers l’Hexagone et a permis de retrouver 22 personnes recherchées, ainsi que 128 personnes décédées, permettant ainsi la remise des corps des victimes aux familles. « C’est une manière de mettre à l’honneur l’ensemble de la filière cynophile », indique la gendarmerie dans un communiqué.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.