Médailles de la sécurité et de la défense pour Gérard Simon et trois autres gendarmes
Dans le cadre du défilé de la Fête nationale du 14 juillet, date qui célèbre la prise de la Bastille de 1789, et la fin de la monarchie absolue, Virginie Klés, Sous-Préfet, et Heddy Chérigui, capitaine de gendarmerie, ont remis des distinctions.

C’est au monument aux morts, en présence de Marie-Annick Dezitter, maire d’Avesnes-sur-Helpe, que le Sous-Préfet a remis la médaille de la Sécurité Intérieure, échelon argent, à l’adjudant-chef Gérard Simon. Agé de 54 ans, Gérard Simon a quitté la brigade de gendarmerie de Fourmies après 33 ans d’une carrière bien remplie. Ce Lorrain a été affecté en 1984 à la Brigade de Fourmies. Officier de Police Judiciaire en 1990, il quitte l’Avesnois pour quatre ans et sert au sein de la brigade de recherches de Lille. L’attrait pour notre belle région le fait revenir au grade de maréchal des logis-chef, puis à celui d’adjudant, à la brigade de recherches d’Avesnes-sur-Helpe. En 2010, il retourne à ses premières amours et passera au grade d’adjudant-chef dans la nouvelle caserne de gendarmerie de Fourmies. Durant cette riche carrière, il a été décoré à trois reprises ; médaille de la Défense nationale, médaille militaire, le graal pour un sous-officier, et la troisième, ce 14 juillet.

Le capitaine Heddy Chérigui a également remis la médaille de la Défense Nationale, échelon bronze, à trois gendarmes adjoints volontaires : Fabian Padieu, Robin Gabant et Thimothée Dubus.
Source : La Voix du Nord
Laisser un commentaire