Médaille et félicitations à la gendarmerie d’Agen

Médaille et félicitations à la gendarmerie d’Agen

Fin janvier 2012. Comme ailleurs dans le département et en France, le territoire couvert par les gendarmes de la compagnie d’Agen vit une nette augmentation du nombre de vols avec effraction. Face à la recrudescence de ces cambriolages diurnes, nocturnes, vécus comme un traumatisme par les victimes, un premier GELAC, un groupe anti-cambriolages, est mis sur pied.

Fin 2012, les chiffres se sont stabilisés. Et, à la fin de l’an dernier, un -30 % vient récompenser les efforts des militaires. Mercredi, c’est cette réussite que le colonel Facquet a souhaité souligner en remettant la médaille du ministère de l’Intérieur à l’adjudant-chef Florent Peyrdieu, qui pilote ce GELAC qui n’a pas encore deux ans.

La brigade de recherches d’Agen dont il fait partie a aussi été remarquée dans l’enquête visant l’homicide de Caudecoste à l’automne 2013. Une mineure de 14 ans est témoin assisté, soupçonnée d’avoir tué par arme à feu un homme de 48 ans dans un coin reculé de la commune. Affaire toujours en enquête.

Mais les maréchaux des logis-chefs Thierry Drapier (le directeur de l’enquête) et Sophie Dauliac ont été dans le jargon de la gendarmerie nationale «félicités» pour les investigations menées à l’issue du drame. Enfin, le GELAC d’Agen a donné naissance à des frères cadets dans le département.

Source :  La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.