MARQUETTE-EN-OSTREVANT L’appel de la gendarmerie: «À qui sont ces boîtes à bijoux?»

Reconnaissez-vous ces boîtes à bijou ? Ou peut-être la petite boîte à cartouches en fer forgé ? Ou mieux encore, l’homme que l’on distingue sur les trois photos d’identité ? La brigade de gendarmerie de Bouchain espère réussir à identifier le propriétaire de ces objets qui pourrait bien avoir été victime d’un cambriolage.

Ce sont les objets qui ont été abandonnés dans un chemin de terre, à Marquette-en-Ostrevant. PHOTO REPRO «
LA VOIX
»

Ce sont les objets qui ont été abandonnés dans un chemin de terre, à Marquette-en-Ostrevant. PHOTO REPRO « LA VOIX »

Boîtes à bijoux, coffret de marque Pierre Lannier… «  Il y a aussi un piercing, une clef USB, des briquets…  », décrit un officier de la brigade de gendarmerie de Bouchain. Mais aussi des tickets de caisse. Des tickets plutôt anciens provenant d’une bijouterie de la galerie marchande d’Auchan Sin-le-Noble et d’un magasin de bricolage à Somain. Tous ces objets ont été retrouvés mercredi matin à Marquette-en-Ostrevant. Vers 9 h 30 – 10 heures, un témoin aurait aperçu un véhicule s’immobiliser dans un chemin de terre. «  Un véhicule suspect de marque Citroën, type AX, de couleur verte avec un A à l’arrière autour duquel se trouvaient trois individus âgés d’une vingtaine d’années  », décrit l’état-major de la gendarmerie sur sa page Facebook.

Une victime douaisienne ?

Marquette ayant intégré un dispositif de participation citoyenne, le témoin s’est ensuite rapproché de l’un des référents de la commune qui a à son tour fait remonter l’information auprès des militaires. Ces objets proviennent-ils d’un cambriolage ? C’est ce que suppose la gendarmerie qui aimerait donc pouvoir entrer en contact avec le propriétaire de ces objets. Une victime qui pourrait être domiciliée dans le Douaisis au vu de la provenance de tickets de caisse.

Si vous reconnaissez reconnaître ces objets ou l’homme qui apparaît sur les photos d’identité, merci de vous rapprocher de la brigade de gendarmerie de Bouchain. Tel 03 27 35 82 22.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.