Mamers. La commandante quitte la compagnie de gendarmerie
Le colonel Thibaut Lucazeau, à gauche, a rappelé les états de service de la commandante Emmanuelle Roussel, au centre, en présence de Marie-Pervenche Plaza, sous-préfète. | OUEST-FRANCE
Les militaires des communautés de brigades (COB) du territoire se sont réunis, jeudi, à la salle du cloître, pour le départ de la commandante Emmanuelle Roussel. Celle-ci officiait depuis 2016 à la tête du groupement de gendarmerie de Mamers.
« Plusieurs forces vous caractérisent. Vous êtes franche, courageuse et connaissez bien vos militaires. Vous êtes affectée à la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) à la section du système des opérations et du renseignement (SSOR), un poste qui rejoint vos ambitions », a souligné le colonel Thibaut Lucazeau, commandant du groupement de gendarmerie de la Sarthe.
Emmanuelle Roussel sera remplacée par le capitaine Benoît Speller, venant de Limoges (Haute-Vienne).
Il prendra ses fonctions le 1er septembre au commandement de la COB de Mamers et couvrira les COB de La Ferté-Bernard, Oisseau-le-Petit et le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire