Lézignan-Corbières : les gendarmes interpellent un homme suspecté d’un cambriolage au collège

imagePhoto Gaëlle Gueant – Les lieux ont aussi été dégradés.

Dans la nuit du vendredi 2 août au samedi 3 août, plusieurs individus se sont introduits à l’intérieur du collège Joseph Anglade, à Lézignan-Corbières. Ils ont notamment dérobé des ordinateurs.

Le week-end dernier, dans la nuit de vendredi à samedi, “des individus” ont pénétré dans l’enceinte du collège Joseph Anglade, situé boulevard Ferdinand-Buisson, à Lézignan-Corbières. Lors de cette effraction, plusieurs ordinateurs portables ont été dérobés. Les suspects auraient également commis des dégradations, selon un post publié sur le Facebook de la gendarmerie de l’Aude.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Lézignan se lancent alors à la recherche des suspects de ce cambriolage. L’un d’entre eux sera finalement interpellé le 4 août par des gendarmes mobiles, basés en renfort dans la commune.

13 ordinateurs trouvés dans deux sacs

Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans, domicilié dans la capitale des Corbières. Ce dernier, faisait partie d’un groupe d’individus alcoolisés qui auraient commis des nuisances dans un quartier de la ville, dans la nuit de dimanche, vers 2h du matin. Les voisins ont alors alerté les autorités.

Le jeune homme en question a pris la fuite à l’arrivée des gendarmes mobiles pour se soustraire au contrôle. Repéré un peu plus tard en possession de deux grands sacs, il sera appréhendé pas les gendarmes, ayant pris le soin de se débarrasser des sacs qu’il portait. À l’intérieur, les gendarmes retrouveront 13 ordinateurs portables semblant provenir du cambriolage du collège.

Le suspect sera placé en garde à vue. Durant son audition, il aurait reconnu être l’auteur du cambriolage. Il a été convoqué à une date ultérieure devant le tribunal correctionnel de Narbonne pour répondre de ces faits.

CaptureSource : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *