Lorraine : un gendarme fauché à un barrage routier

Photo d'illustration ER

Fameck. Un individu qui a refusé de s’arrêter à un contrôle routier, hier à Fameck, a fauché un gendarme mobile le blessant gravement à une jambe. Un Uckangeois a été placé en garde à vue.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des gendarmes effectuent un contrôle routier rue de Gascogne. « C’est une opération de lutte contre la délinquance comme nous en faisons régulièrement à cette période de l’année », précise le lieutenant-colonel Jean-Luc Gamel, officier communication à la Région de gendarmerie de Lorraine.

Les militaires, issus de l’escadron de gendarmerie mobile 34-7 basé à Troyes, interviennent depuis mercredi dernier sur la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) Fameck-Uckange.

Peu après 2 h du matin, une voiture arrive sur le point de contrôle. Malgré les injonctions d’un gendarme, l’individu ne s’arrête pas et percute le militaire au niveau d’une jambe, avant de prendre la fuite.

Arrivé sur place peu après, Alain Larcher, adjoint au maire de Fameck chargé de la sécurité, raconte : « La victime était déjà dans l’ambulance. Ses collègues m’ont dit qu’il avait une fracture ouverte au tibia. » Le militaire, dont le pronostic vital n’est pas engagé, est transporté à l’hôpital Bel-Air, puis transféré au CHR de Mercy.

Des patrouilles quadrillent le secteur pour retrouver la trace du chauffard. Les images des caméras de vidéosurveillance de la commune sont visionnées à la brigade de Fameck. Le numéro minéralogique relevé partiellement, ainsi que la marque du véhicule, permettent aux forces de l’ordre de trouver un nom. Celui d’un Uckangeois de 46 ans, bien connu des forces de l’ordre. Placé en garde à vue, il devrait être présenté aujourd’hui au parquet de Thionville.

Source : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *