Loire-Atlantique: La gendarmerie ouvre un blog pour retrouver les propriétaires d’objets volés

Plus d’un millier d’objets volés ont été récupérés par la gendarmerie lors de perquisitions en décembre. Leurs photos ont été mis en ligne sur un blog créé à l’intention des victimes potentielles…

De nombreux bijoux et montres montres volés sont visibles sur le site. -

Plus d’un millier d’objets ont été découverts par la gendarmerie lors de perquisitions effectuées au cours d’une opération judiciaire réalisée le 8 décembre dernier.

Bijoux, montres, alliances, pièces de monnaie de collection, armes, outils multimédias, tapis, arts de la table… Ces objets sont «susceptibles d’avoir été dérobés lors de cambriolages commis de jour dans des résidences» autour de Nantes et Angers. Reste maintenant à retrouver les propriétaires de ces différents biens.

Toutes les photos, triées par catégories

Voilà pourquoi la section de recherches d’Angers et le groupement de gendarmerie de Loire-Atlantique ont eu l’idée originale de mettre en ligne un blog à l’intention des victimes de cambriolages. Celui-ci contient les photographies, triées par catégories, de l’ensemble des objets volés récupérés.

«En cas de reconnaissance d’un ou plusieurs objets volés ou dont vous connaissez la provenance, veuillez relever le numéro de l’objet, indique la gendarmerie. Adressez-nous un mail reprenant cette référence, ainsi que vos coordonnées téléphoniques tout en précisant les circonstances du vol et le numéro de la plainte. En réponse nous prendrons contact avec vous par téléphone et conviendrons d’un rendez-vous.»

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.