L’offre d’emploi de la Gendarmerie avec du “kiffe” dedans

La Gendarmerie nationale recherche un journaliste reporter d’images pour un contrat temporaire à Issy-les-Moulineaux. Et le sens de l’autodérision et de l’écriture serait bienvenu, à en croire le style de l’appel à candidatures publié sur le compte Twitter officiel de la Gendarmerie, connu pour une certaine liberté de ton.

Aucun texte alternatif disponible.

GendarmerieNationale @Gendarmerie

La section des médias sociaux de la @Gendarmerie cherche un Journaliste Reporter d’Images ! Dispo ? Tu penses avoir les pour nous rejoindre ? Appelle-nous pour avoir la chance de décrocher un entretien avec notre géniale chef de section ()

Tutoiement et abréviations accompagnent la recherche d’un candidat qui rejoindrait “la Team SMS” (la section des médias sociaux), en y “ramenant des vidéos bien ficelées”. “Bref”, le profil que la Gendarmerie “kiffe” sera celui d’un “Christopher Nolan du coin” qui deviendra “un Dieu” ou une “Déesse” en cas de maîtrise de la photographie. Le tout accompagné d’un “STP”, le “s’il te plaît” du Web. Sans oublier l'”esprit d’équipe” qui “fait que tu amènes des chocolatines tous les matins”.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *