L’offre d’emploi de la Gendarmerie avec du « kiffe » dedans

La Gendarmerie nationale recherche un journaliste reporter d’images pour un contrat temporaire à Issy-les-Moulineaux. Et le sens de l’autodérision et de l’écriture serait bienvenu, à en croire le style de l’appel à candidatures publié sur le compte Twitter officiel de la Gendarmerie, connu pour une certaine liberté de ton.

Aucun texte alternatif disponible.

GendarmerieNationale @Gendarmerie

La section des médias sociaux de la @Gendarmerie cherche un Journaliste Reporter d’Images ! Dispo ? Tu penses avoir les pour nous rejoindre ? Appelle-nous pour avoir la chance de décrocher un entretien avec notre géniale chef de section ()

Tutoiement et abréviations accompagnent la recherche d’un candidat qui rejoindrait « la Team SMS » (la section des médias sociaux), en y « ramenant des vidéos bien ficelées ». « Bref », le profil que la Gendarmerie « kiffe » sera celui d’un « Christopher Nolan du coin » qui deviendra « un Dieu » ou une « Déesse » en cas de maîtrise de la photographie. Le tout accompagné d’un « STP », le « s’il te plaît » du Web. Sans oublier l' »esprit d’équipe » qui « fait que tu amènes des chocolatines tous les matins ».

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.