Lézignanais : vaste opération de gendarmerie pour démanteler un réseau de cambrioleurs

Le PSIG de Narbonne, Limoux, Castelnaudary et Carcassonne a été requis pour cette opération.

Le PSIG de Narbonne, Limoux, Castelnaudary et Carcassonne a été requis pour cette opération.(Photo par Gendarmerie nationale)

Un important déploiement de gendarmerie est arrivé très tôt ce matin, près d'une aire de passage.

Un important déploiement de gendarmerie est arrivé très tôt ce matin, près d’une aire de passage.(Photo par Gendarmerie nationale)

Des interpellations ont été réalisées qui ont ensuite étaient suivies de perquisitions.

Des interpellations ont été réalisées qui ont ensuite étaient suivies de perquisitions.(Photo par Gendarmerie nationale)

Les gendarmes du Groupement de gendarmerie départementale de l’Aude commandé par le lieutenant-colonel Gay ont interpellé ce matin, dans le Lézignanais, plusieurs individus soupçonnés de 40 cambriolages et vols en tout genre commis depuis mi-septembre, dans plusieurs arrondissement (centre-ville de Narbonne, Béziers, Carcassonne, Castelnaudary) et en Haute-Garonne.

Cette opération, qui intervient après un mois d’enquête, réalisée par les gendarmes de l’Aude, devrait permettre le démantèlement d’un réseau structuré, principalement localisé sur le Lézignanais. Répartis en plusieurs équipes, les voleurs menaient de véritables raids nocturnes et diurnes au cours desquels ils commettaient de multiples cambriolages.

Ce mercredi matin, les personnes interpellées, et placées en garde à vue dans plusieurs unités de la compagnie de gendarmerie de Narbonne devraient prochainement répondre de vols aggravés avec deux circonstances aggravantes (avec effraction et en réunion).

Cette opération a mobilisé 85 militaires de l’Aude. Le chef d’escadron, Christophe Galtier, commandant de la compagnie de gendarmerie de Narbonne rappelle que « la lutte contre les auteurs de cambriolages constitue pour le lieutenant-colonel Gay et pour tous les gendarmes du département de l’Aude une priorité ».

Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.