L’ex-gendarmerie sera vendue

L’ancienne gendarmerie sera vendue à un bailleur social en 2017 pour la construction de logements sociaux.

L’ancienne gendarmerie sera vendue à un bailleur social en 2017 pour la construction de logements sociaux. ©
Photo M.-C. I.

Plusieurs informations du maire et les réponses aux questions diverses se sont ajoutées aux 11 délibérations à l’ordre du jour du conseil municipal de…

Plusieurs informations du maire et les réponses aux questions diverses se sont ajoutées aux 11 délibérations à l’ordre du jour du conseil municipal de Boucau de lundi, et ont permis d’en savoir plus sur certains projets municipaux. Le bail de la gendarmerie dans les locaux de l’avenue De-Gaulle est prolongé jusqu’au 31 août 2017. Le maire, Francis Gonzalez, a précisé qu’il ne serait pas renouvelé afin de céder cet ensemble immobilier à un bailleur social pour la construction de logements sociaux. Par ailleurs, le maire a informé les conseillers que la réhabilitation du centre communal d’action sociale est sur les rails, avec un marché de maîtrise d’œuvre passé à ALC architectes de Boucau (55 000 euros TTC). De même, un projet d’extension du réfectoire et de la salle de sommeil de l’école Jean-Baptiste-Lanusse a été confié à Pierre Gouanère, architecte à Boucau (maîtrise d’œuvre : 29 700 euros TTC).

Une convention d’assistance et de conseils a été à nouveau passée avec Didier Lassabe pour 24 000 euros sur douze mois. Gilles Lassabe, adjoint à l’urbanisme, a annoncé que la modification n°6 du plan local d’urbanisme a obtenu un avis favorable du commissaire enquêteur et un vote favorable à l’Agglo. Ceci va notamment permettre la réalisation du projet immobilier prévu sur l’ancienne propriété Garcia, rue du Barthassot.

Une ZAD créée

Parmi les délibérations, à noter l’unanimité du conseil sur le projet de l’Agglomération Côte basque Adour (Acba) de création de la zone d’aménagement différé (ZAD) « grand paysage nature et agricultures urbaines ». À Boucau, 196 parcelles représentant 79,52 hectares sont concernées. Jean-Pierre Crespo a souligné son importance pour lutter contre la spéculation, mais a demandé solennellement un débat public pour que les Boucalais situent les contours de la ZAD (le maire n’a pas donné son aval).

Un immeuble de 354 m2, situé rue Bramarie, va être cédé pour 45 000 euros à l’association Habitat et humanisme afin d’aménager deux logements locatifs sociaux destinés à l’hébergement d’urgence.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *