Lamballe. Une opération de gendarmerie à la gare, ce vendredi

Une grande opération de contrôle a été effectués en gare de Lamballe, vendredi soir.

Une grande opération de contrôle a été effectués en gare de Lamballe, vendredi soir. | Ouest-France

Ce vendredi soir, des voyageurs semblaient quelque peu surpris par la présence de nombreux gendarmes en gare de Lamballe. Ils ont effectué des opérations de contrôles et aussi montré leur présence.

Vendredi soir, des voyageurs semblaient quelque peu surpris par la présence de nombreux gendarmes en gare de Lamballe. Mais certaines personnes se disaient « rassurées ».

Cinq gendarmes lamballais et deux en patrouille, huit gendarmes du Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), six agents de la sûreté ferroviaire, une équipe cynophile des gendarmes et des douanes ont été mobilisés pour une opération de contrôles en gare de Lamballe. La gendarmerie de Lamballe a coordonné cette opération.

Pas de grosses infractions

De 16 h à 18 h 30, les gendarmes ont été présents sur le site. « Nous effectuons cette opération dans le cadre de l’État d’urgence, explique le commandant de compagnie Mathieu Glavieux. Nous marquons aussi notre présence, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la gare. Nous travaillons aussi avec trois agents SNCF qui ont relevé quelques infractions lors de contrôles des billets. »

Les gendarmes n’ont, quant à eux, pas relevé de grosses infractions pénales au niveau de la délinquance (stupéfiants, etc…)

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.