Les seniors vigilants grâce à la gendarmerie

Un public très attentif aux conseils de la gendarme Sandrine Ballarin./Photo DDM
Un public très attentif aux conseils de la gendarme Sandrine Ballarin./Photo DDM

Des seniors avertis et vigilants grâce à la gendarmerie. Mercredi dernier, les seniors du village, mais également toutes les personnes intéressées, étaient invitées à une réunion d’information, à l’école maternelle, organisée par la gendarmerie de Conques-sur-Orbiel sous la houlette du lieutenant Jacques Ferrière, assisté de l’adjudant-chef Hervé Briand et du référent «seniors», la gendarme Sandrine Ballarin.

Un public nombreux pour cette réunion qui portait sur les actes de malveillance au préjudice des personnes âgées, cibles privilégiées des malfrats de tout acabit.

À l’appui d’un diaporama, de multiples conseils furent suggérés aux auditeurs très attentifs. C’est ainsi qu’après avoir envisagé les diverses formes d’agression comme les vols avec violence, les vols par fausse qualité, les escroqueries et vols par ruse (démarche téléphonique, distributeur de billets, cambriolages, vols à la roulotte), les comportements à éviter comme l’isolement, la vigilance aux graffitis et autres signes anonymes de communication dessinés aux abords des habitations, l’adjudant Briand et la gendarme Ballarin conseillaient vivement de privilégier la vie sociale et d’entretenir en permanence des contacts avec le voisinage.

Un accent fut également mis sur l’opération «tranquillité vacances» pour une meilleure surveillance des maisons par la gendarmerie.

Puis ce fut au tour du public de poser des questions pour des cas plus particuliers.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.