Les motards de la gendarmerie partagent leurs connaissances

Cette 17e édition a de nouveau fait le plein.
Cette 17e édition a de nouveau fait le plein. (Rachid Benarab)

En Aveyron comme ailleurs, le nombre d’accidents de la route impliquant des deux-roues est en perpétuelle augmentation. Des accidents aux conséquences souvent dramatiques, comme celui survenu samedi après-midi, sur la RN88, à Gages-Montrozier, en entraînant la mort d’un Firminois de 39 ans.

Un terrible fait-divers qui n’a pas manqué d’alimenter les conversations hier, à l’occasion du 17e Rallye motocycliste organisé par les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière de l’Aveyron (EDSR12). Un rendez-vous annuel toujours très prisé par les motards nombreux à vouloir participer à cette journée à vocation purement pédagogique.

Le nombre de place étant limité pour des raisons de sécurité, ce sont néanmoins 64 motards qui ont pu prendre part à cette journée de sécurité en compagnie des onze motards de l’EDSR12, placés sous le commandement du capitaine Christophe Villar.

Au programme: des épreuves pratiques (notées) sur la route, mais aussi théoriques. Des ateliers (moto électrique, airbag moto, etc), et sous la houlette des gendarmes, l’étude de trajectoires. Sans oublier le côté convivial de ce rendez-vous avec l’épreuve routière d’orientation et le déjeuner en commun du côté des plages de Salles-Curan. De retour à La Primaube en fin d’après-midi, les participants se sont vus remettre des petits cadeaux… voire des plus gros pour les mieux classés.

Source : Centre Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.