Les Gilets jaunes brestois bien décidés à bloquer Penh-ar-C’hleuz

64d7fae23c3bae69236a162e7e25a74b-les-gilets-jaunes-brestois-bien-decides-bloquer-penn-ar-c-hleuz_1
Près de 250 Gilets jaunes se sont rassemblés à Brest, ce samedi 2 mars. | OUEST-FRANCE

 

Pour ce 16e samedi de mobilisation, environ 300 Gilets jaunes sont rassemblés à Brest (Finistère). Le cortège, parti de la place de Strasbourg, a atteint le rond-point de Pen-ar-C’hleuz, occasionnant bouchons et ralentissement de la circulation.

Ce samedi 2 mars, près de 250 Gilets jaunes se sont réunis à Brest (Finistère), à partir de 13 h 30. Ils s’étaient donné rendez-vous au niveau de la place de Strasbourg.

Ralentissements et bouchons

Peu de temps après, le cortège s’est élancé et a suivi la ligne de tramway, en direction de la porte de Guipavas.

Au milieu de la chaussée, les manifestants ont perturbé la circulation en provoquant des ralentissements ainsi que des bouchons au niveau du centre commercial le Phare de l’Europe (Géant).

3061d4f76e193781d772d6a30433cdea-les-gilets-jaunes-brestois-bien-decides-bloquer-penn-ar-c-hleuz_2 
Près de 250 Gilets jaunes se sont rassemblés à Brest ce samedi 2 mars. | OUEST-FRANCE

Une dizaine d’individus encagoulés

Après quoi, ils ont continué leur marche en direction du rond-point de Penn-ar-C’hleuz. Ils l’ont atteint aux alentours de 15 h. Une dizaine d’individus encagoulés les attendaient sur place.

Pour l’heure, la manifestation se déroule sans encombres, entre calme et détermination. Seuls quelques pétards ponctuent la marche des manifestants.

À 17 h, les Gilets jaunes sont environ 300 sur le rond-point de Penn-ar-C’hleuz. Ils ont mis en place un barrage filtrant et font brûler des pneus sur la chaussée. Ils causent un bouchon.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.