VIDÉO – « Gilets jaunes » : un couple de personnes âgées frappé en pleine rue par des policiers à Toulouse

VIDEO-Toulouse-un-couple-de-personnages-agees-frappee-en-pleine-rue-par-des-policiers« La situation a dégénéré lorsqu’un couple, âgé entre 55 et 60 ans, se présente au barrage », raconte l’auteur de la vidéo. © Capture d’écran

Une vidéo diffusée par France 3 Occitanie montre un couple de personnes âgées frappé par des CRS, samedi, à Toulouse, en marge d’une manifestation des « gilets jaunes ».

VIDÉO

Les images laissent sans voix. Une vidéo diffusée dimanche par France 3 Occitanie, reprise par franceinfo, montre un couple de personnes âgées frappé par des CRS, samedi, en marge d’une manifestation de « l’acte 16 » des « gilets jaunes » à Toulouse, en Haute-Garonne. L’instant a été capté par un internaute de la page Facebook pro-gilets jaunes « Born to be Media Rider« , précise franceinfo.

Le couple souhaitait passer un barrage CRS. L’auteur de la vidéo, Alain, raconte. « C’était un moment assez calme, il ne se passait pas grand chose », se souvient-il. « La situation a dégénéré lorsqu’un couple, âgé entre 55 et 60 ans, se présente au barrage ». « Un des CRS lui a filé un petit coup de bouclier, elle s’est retournée sans doute pour protester et là s’ensuit ce que vous avez vu sur les images », poursuit Alain à franceinfo. Selon lui, le couple aurait été pris en charge par des « street médics » qui se trouvaient à proximité.

Une source policière affirme que le couple s’est montré agressif. Une source policière avance une autre version, affirmant que le couple voulait franchir le barrage et s’est montré agressif, « verbalement et physiquement ». « Les policiers ont fait usage de la force », précise la source à franceinfo. Aucune interpellation n’a eu lieu et aucune plainte n’a été déposée.

Source : Europe1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.